ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AGERA

0

Elle s’est déroulée le 29 mars à l’INSA Lyon en présence d’une vingtaine de directrices et directeurs d’écoles ou de leurs représentants.

Effectuée à plusieurs voix, la présentation du rapport moral de l’année 2017 a reflété la richesse des actions conduites, que ce soit dans le cadre de l’animation des commissions, d’organisation d’évènements (Rencontres Prospectives sur l’Expertise Internationale, journée Entreprise Michelin, colloque AGERA/CESER), de chantiers (Elence) ou d’actions de communication (développement du nouveau site web).
Le budget 2018 a été voté, permettant d’asseoir le fonctionnement de l’AGERA et de déployer les projets sur l’année.


2017 a été une année de transition au niveau gouvernance car Sophie Commereuc a succédé à Jean-Baptiste Lesort à la présidence de l’AGERA en juin 2017.
L’AGERA a accueilli trois nouveaux membres en 2017 : l’EN3S (Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale), l’ENSSIB (l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques) et l’ITII Lyon (Institut des techniques d’Ingénieur de l’Industrie).

À noter que l’assemblée a été reçue par Eric Maurincomme, directeur de l’INSA Lyon que nous remercions pour son accueil.