Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AGERA

0

L’assemblée générale de l’AGERA s’est déroulée le 7 mars à l’ENSATT.
En introduction, Laurent Gutmann, directeur de l’ENSATT, a présenté les formations dispensées par son école et a indiqué l’importance d’adhérer à un réseau de grandes écoles.

Effectuée à plusieurs voix, la présentation du rapport moral de l’année 2018 a reflété la richesse des actions conduites, que ce soit dans le cadre de l’animation des commissions, d’organisation d’évènements (Rencontres Prospectives sur les Capacity Building, journées entreprises SEB et ST Microelectronics) ou de séminaires thématiques (réforme de l’apprentissage).

Le chantier AURASMUS a été mis en avant comme une initiative novatrice de l’AGERA avec un objectif modélisateur.
Quelques chiffres clés :
– 6 réunions du comité de pilotage
– Recrutement de 24 étudiants issus de 4 écoles pour constituer des équipes multimétiers
– 3 projets fournis par des entreprises
– 4 relais presse

La présentation des Rencontres des Etudiants Internationaux d’octobre 2018 a été illustrée par la vidéo tournée à cette occasion (voir ci-dessous), dans laquelle témoignent Gérard Pignault, vice-président Lyon de l’AGERA et Jean-Louis Guyader, conseiller régional et 1er vice-président de la commission enseignement supérieur recherche et innovation.

La participation à des conférences sur les salons grandes écoles ou enseignement supérieur a doublé en 2018.

L’intervention d’Anne-Lucie Wack, présidente de la Conférence des Grandes Écoles, en réunion plénière du mois d’octobre, a permis de rappeler l’importance des liens entre la CGE et l’AGERA.

La présentation des comptes 2018 a montré un retour à l’équilibre avec un résultat d’exploitation permettant de reconstituer les fonds propres.
Le budget 2019 a été voté, dans la continuité de celui de 2018 (sans augmentation des cotisations des écoles).