AURASMUS

0

L’une des orientations fortes issues du séminaire stratégique de l’AGERA a été de lancer une action emblématique au sein du réseau, mettant les étudiants au premier plan, et générant une connexion entre les territoires à l’échelle de la région AURA. L’objectif est de définir un projet à forte valeur ajoutée qui pourrait trouver un écho auprès du monde socio-économique et des collectivités.

AURASMUS vise à générer des opportunités de mobilité des étudiants entre écoles du réseau dans un objectif d’ouverture et de décloisonnement, de développement d’un esprit d’entreprendre, d’innovation, de créativité, de promotion de la capacité au travail en équipe dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire.
On peut imaginer des mobilités courtes qui consisteraient en une découverte d’un autre domaine, d’un travail en équipe, clôturées par un challenge. Mais aussi développer des mobilités longues, à l’échelle d’un ou plusieurs semestre(s), qui ouvrirait l’accès à des ECTS.

Une cartographie de l’existant est en cours de réalisation afin de recenser les propositions de mobilité. Des écoles pilotes seront mobilisées pour travailler sur un concept.
Lancement du programme prévu à la rentrée prochaine !