CHANTIER ELENCE 7e JOURNÉE

0

Santé Qualité de Vie au Travail, Performance Globale – 7e journée collective

Le 22 mars, le groupe B12 (formation initiale dans l’enseignement supérieur) du chantier Elence a organisé, à CPE Lyon, sa 7e journée collective sur le thème : « Elence concrètement : du référentiel de compétences au parcours pédagogique ».

En première partie de matinée, Pascale Payan, pilote du chantier, a rappelé les travaux accomplis depuis la dernière journée collective :
– Participation au forum de convergence entre les chantiers
– Bilan des travaux en réunion plénière en décembre
– Valorisation des livrables au comité de pilotage du chantier régional

Les participants ont également échangé sur le contenu du rapport de synthèse (voir ci-dessous).

La deuxième partie de la matinée a été consacrée à des séances de « jardinage » avec la réalisation des arbres de la connaissance. Le principe : le tronc représente l’un des critères de l’équipe performante, les branches sont réalisées à l’aide des compétences SQVT&PG élaborées collectivement en juin,,et les feuilles symbolisent les ressources pédagogiques associées, judicieusement sélectionnées dans la large bibliographie créée par l’équipe projet.

 

L’équipe projet est également très fière d’avoir finalisé le rapport de synthèse « Les Acteurs de l’enseignement supérieur en Auvergne-Rhône-Alpes s’engagent dans l’intégration de la santé, la qualité de vie au travail et la performance globale » qui a été envoyé en mars aux acteurs du chantier B12.

Une diffusion beaucoup plus large, dépendant d’une charte de communication Elence définitive, est prévue prochainement.