COMMISSION COMMUNICATION – CHRISTINE LEGRAND (décembre 2015)

0

Webzine, les utilisateurs grandement satisfaits

1507_COMMISSION_COM-740x357

Vous avez été nombreux à vous connecter sur le webzine lesechos-agera.fr lors de son lancement en juillet 2015 aussi bien au démarrage (pic de fréquentation) que dans les mois qui ont suivi. En tout, 21 426 visites pour un total de 7 434 visiteurs.
Nous avons reçu également de nombreux témoignages de félicitations sur la qualité de l’outil, son design et son ergonomie qui nous encouragent à poursuivre et à l’améliorer encore. Pour ce deuxième numéro, nous avons donc revu la navigation en réduisant la colonne de droite pour laisser davantage de place aux informations essentielles.
Nous souhaitons renforcer aussi la qualité de tous les visuels.
N’oubliez pas : tous les articles sont partageables sur les réseaux sociaux !
Contact : payan@agera.asso.fr


Partenariats avec les salons L’Étudiant et Studyrama

Salon Studyrama Grandes Écoles

1507_COMMISSION-studyrama2-740x357

Lors du salon Studyrama Grandes Écoles du 7 novembre, l’AGERA a organisé une conférence sur le thème « Grande École, un modèle original pour une insertion professionnelle réussie », réunissant un plateau de six personnes, représentatif de la diversité des formations du réseau : Roland Fortunier, (directeur de l’ENISE), Stéphane Galy (directeur des programmes à l’IDRAC Lyon), Nathalie Mezureux (directrice de l’ENSAL), Vincent Michelot (directeur de l’IEP Lyon), Florence Tourancheau (responsable du programme grande école à l’INSEEC Savoie), et Gérard Pignault (directeur de CPE Lyon – animateur de la conférence).
Les sujets traités portaient sur le modèle pédagogique des grandes écoles et son évolution, la diversité du recrutement (après bac, après prépa, admissions parallèles), des métiers et des modes d’apprentissage (formation initiale, formation par alternance), l’internationalisation des parcours et l’insertion professionnelle.
Gérard Pignault a conclu en incitant les jeunes à avoir confiance en eux et en signalant qu’il n’existait pas qu’une seule voie toute tracée mais aussi des passerelles.

Salon L’Étudiant Grandes Écoles

salon-etudiant-2014_0

Pour le salon de l’Étudiant Grandes Écoles du 14 novembre, l’AGERA a aidé à l’organisation des conférences portant sur les formations aux métiers d’ingénieurs et managers, ainsi que, nouveauté cette année, celles concernant les formations du numérique.
En échange, l’AGERA a bénéficié d’une communication presse très importante et d’une pleine page dans les numéros spéciaux Grandes Écoles, et Formation Artistiques Numérique et Communication distribués à l’entrée des salons.
À noter une fréquentation très importante sur ces salons, les nombreuses écoles présentes ne le démentiront pas !