COMMISSION COMMUNICATION – CHRISTINE LEGRAND (DÉCEMBRE 2016)

0

Partenariat avec les salons grandes écoles

Lors du salon Studyrama Grandes Écoles du 5 novembre, l’AGERA a organisé une conférence sur le thème « Grande École, un modèle de diversité adapté à la globalisation ».
L’AGERA a ainsi réuni un plateau de six personnes, représentatives de la diversité des formations de notre réseau : Olivier Bachelard, directeur du campus stéphanois d’emlyon, Sophie Commereuc, directrice de SIGMA Clermont, Olivier Maillard, directeur de l’ESDES, Jérôme Marcilloux, directeur de l’ITECH et animateur de la conférence, Nathalie Mezureux, directrice de l’ENSAL, et Renaud Payre, directeur de l’IEP Lyon.
Les sujets traités portaient sur le modèle pédagogique des grandes écoles et son évolution, la diversité du recrutement (après le bac, post prépa, admissions parallèles), des métiers et des modes d’apprentissage (formation initiale, formation par alternance) l’internationalisation des parcours et l’insertion professionnelle.


Salon L’Étudiant Grandes Écoles

L’AGERA a contribué à la promotion de ce salon qui se tenait le 19 novembre, via son site web et ses réseaux sociaux. En échange, elle a bénéficié d’une communication presse très importante et d’une pleine page dans les numéros spéciaux Grandes Écoles et Formation Artistiques Numérique et Communication distribués à l’entrée des salons.
À noter : une fréquentation très importante sur ces salons. Les nombreuses Écoles présentes ne le démentiront pas !


Site web de l’AGERA

La version française du site est presque finalisée. Le groupe « communication » travaille avec l’agence web sur les relectures, tests d’outils (carte d’implantation des écoles, portail formation continue et VAE) et validations. Nous prévoyons un lancement du site en début d’année 2017.