Restez informé, abonnez vous à la newletter !

COMMISSION FORMATION SOUS STATUT DE SALARIÉS ET APPROCHE PAR LES COMPÉTENCES – CYRIL FAURE (MARS 2016)

0

La commission s’est donnée une nouvelle feuille de route pour 2016.

Commission apprentissage

Elle s’est dotée de deux projets phares.

1. Le premier est de monter un groupe de travail « Guide pratique de la mobilité internationale des apprentis à l’usage des entreprises » associant la DIRECCTE, la Région, Formasup ARL, la commission internationale de l’AGERA, une école d’ingénieur et une école de management afin de produire un livrable directement utilisable par les entreprises.

2. Le deuxième est d’organiser un atelier sur la mobilité internationale des apprentis, faisant écho au premier organisé en 2013 qui n’avait pas permis de répondre à toutes les questions.


Commission formation continue

Elle change de pilote en la personne de Bérangère Charbonnier, directrice du CESI Sud Est. Nous remercions Jean-Jacques Pauzon qui s’est engagé activement depuis plusieurs années dans l’animation de la commission et a proposé des ateliers très divers autour de la pédagogie, des outils pédagogiques, de la transversalité en FC, du financement, des modifications réglementaires. Il fait valoir ses droits à la retraite tout en maintenant pendant quelques mois une activité à mi-temps à l’ISTP et nous lui souhaitons « bon vent ».

En 2016, nous proposons d’organiser un atelier sur la formation de formateurs, qui cible les intervenants extérieurs des écoles disposant d’une expertise dans leur domaine mais éprouvant parfois des difficultés au niveau pédagogique.