CONCOURS CAMPUS CRÉATION juin 2015

0

EI du CESI et Polytech Lyon – Prix de l’innovation

Parmi les 750 jeunes entrepreneurs qui ont participé à cette 12e édition, répartis en 103 équipes, l’équipe Polytech/EI du CESI avec son projet My Way Finder (service de localisation d’intérieur pour se repérer au sein d’autres établissements via une application mobile), a su convaincre le jury. Bernard Falgas, directeur de la zone Grand-Est Eau chez Veolia, leur a remis le prix de l’Innovation devant 500 invités à la Chambre de Commerce et d’Industrie. De l’idée au concept, l’accompagnement dans les projets d’entrepreneuriat, quel que soit le niveau de maturité, constitue une dynamique en plein essor à l’EI du CESI.


ITECH Lyon et ENTPE – Grand Prix

Le Grand Prix a été remporté par l’équipe composée de trois étudiantes de l’ITECH, Mélanie Gauthier, Audrey Comas et Clémence Janniot, et de trois étudiants de l’ENTPE, Romain Briand, Guillaume Demerrisse et Hugo Guilllaume, pour leur concept « Box’inGame ». Leur projet : un service de diffusion et de soutien au secteur des jeux vidéo indépendants avec création d’une communauté (développeurs, joueurs).
L’équipe composée de Léa Talec et Solène Pellerin, deux étudiantes de l’ITECH, et de trois étudiants de l’ENTPE, a remporté quant à elle le prix Créativité pour son projet Eco Battery (création de batterie compacte transportable fonctionnant à l’hydrogène).


D’autres Écoles de l’AGERA primées

• Centrale Lyon avec le Prix Stratégie de lancement pour « Vitatest ».
• Sciences Po Lyon/IDRAC Lyon/ENTPE avec le Prix Business Model Innovation pour « Match and Go « .
• L’ESDES avec le Prix Équipe entrepreneuriale pour « Neurofitness ».
• L’ENTPE avec le Prix Projet à potentiel et créativité.