Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CONTACTS INSTITUTIONNELS

0

Un changement de président est l’occasion de renouer des contacts. Ces derniers mois, l’AGERA a initié un certain nombre de rendez-vous institutionnels afin de partager ses valeurs, ses missions et son engagement pour ses territoires.

L’entretien avec Yannick Neuder, vice-président enseignement supérieur recherche et innovation de la région Auvergne Rhône-Alpes, a été sujet à rappeler l’inter-régionalité de l’AGERA qui avait étendu son périmètre jusqu’à l’Auvergne bien avant la création de la grande région AURA. Les échanges ont ainsi permis d’identifier des thématiques d’intérêt sur lesquelles l’AGERA pourrait contribuer.

Les rencontres avec les représentants en charge de l’enseignement supérieur des Métropoles de Lyon (Anne-Cécile Pidal, responsable du service Université) et de Clermont-Ferrand (Virginie Squizzato, directrice Enseignement Supérieur, Recherche & Innovation) ont, quant à elles, été propices à dégager des axes de collaboration autour du développement économique des territoires, de la coopération internationale, de la vie étudiante, de la formation sur les métiers en tension, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.