CONTRIBUTION DE L’AGERA À L’ÉLABORATION DU SRESRI*

0

Envoyée le 15 novembre à Yannick Neuder, vice-président en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de l’Innovation, et à Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, ce dossier de 14 pages a été construit en s’appuyant sur les 20 propositions de la CGE « Faire réussir la Jeunesse » élaboré dans le cadre des élections présidentielles.

Ce document a été travaillé lors de la réunion plénière du 4 novembre et a bénéficié des contributions des chefs de projets.
Ainsi, il s’appuie sur certaines propositions de la CGE pour mettre en valeur les actions de l’AGERA en Région et porter ensuite ses propres contributions. Les thématiques retenues sont : la réussite en permier cycle, l’innovation, l’international, la formation tout au long de la vie, la pédagogie innovante et l’ouverture sociale. Ce dossier relate la richesse des actions conduites par les écoles du réseau dans ces domaines, les démarches innovantes qu’elles mènent, à la fois à travers leurs activités de recherche, d’internationalisation des cursus, de pédagogie, de formation initiale, continue ou par apprentissage.
À travers cette contribution conséquente, l’AGERA entend être entendue et peser dans l’élaboration de ce schéma régional.
À noter que cette contribution a été adressée aussi aux directrices et directeurs d’écoles du réseau, ainsi qu’aux présidents des conférences régionales de grandes écoles.

En savoir plus : Contribution consultable sur demande à l’AGERA.

Contact : payan@agera.asso.fr

*Schéma Régional Enseignement Supérieur Recherche et Innovation