Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

Nouveauté n°1 : un diplôme en Informatique et CyberSécurité

CPE Lyon, en partenariat avec l’Institution des Chartreux et l’ITII de Lyon, ouvrira un nouveau diplôme* d’ingénieur à la rentrée 2019, en « Informatique et CyberSécurité ». Ce parcours a été conçu pour proposer une poursuite d’études aux élèves de BTS en informatique (SIO) et systèmes numériques (SN).
Le programme s’articulera autour de 3 domaines principaux, qui correspondent aux options de dernière année : conception logicielle et gouvernance de données, DevOps, sécurité informatique.
Ce cursus adopte un format original en proposant une première année en formation initiale puis deux années par apprentissage. Les piliers habituels des formations CPE demeurent : organisation des études selon les standards européens ainsi qu’une forte ouverture à l’international, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

*En cours d’accréditation CTI


Nouveauté n°2 : un réseau social dédié à la communauté

Nouvelle plateforme Ingénieurs CPE Lyon

Une nouvelle plateforme dédiée à la communauté des ingénieurs CPE Lyon a été mise en ligne le mois dernier : ingenieurs.cpe.fr.
Ce site réservé aux Alumni, et prochainement aux étudiants et aux collaborateurs de l’école, joue sur la mise en lien et l’interactivité entre les membres. Il propose plusieurs fonctionnalités :
– La mise en relation des membres du réseau
– La publication d’actualités
– L’accès à des ressources
– La création d’événements
– La constitution de groupes d’échanges thématiques ou géographiques
– Le partage d’opportunités de carrière…
Ce nouveau site conçu comme un réseau social vient remplacer le site internet existant des Alumni.
L’enjeu du lancement est d’orienter un maximum de personnes vers cette plateforme afin de faire grossir le réseau.