CPE Lyon

0

Woltö, une nouvelle plateforme à CPE Lyon pour l’apprentissage de l’anglais créée par des diplômés

Ouriel Boiria et Maxime Brunengo, diplômés de l’École en sciences du numérique en 2015 et 2016, se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale à la fin de leur formation.
Diplôme d’ingénieur et mastère spécialisé emlyon business school en poche, ils lancent aujourd’hui Woltö, un « réseau social des langues », avec l’objectif de « changer la manière dont sont enseignées les langues dans l’enseignement supérieur grâce au digital ».
La valeur ajoutée de Woltö : laisser l’initiative aux étudiants de proposer du contenu, les mettre en interaction directe avec l’enseignant et les autres élèves du cours… bref leur permettre d’être davantage acteur de leur formation !

Plus d’infos : découvrez l’interview d’Ouriel et de Maxime 


Admissions à CPE Lyon niveau bac : le concours « Puissance 11 » devient « Puissance Alpha »

Créé le 5 juillet, lancé officiellement lors d’une conférence de presse à Paris le 19 septembre, le concours « Puissance Alpha » est le résultat de la fusion des deux concours post-bac « Puissance 11 » et « Alpha ».
Ce nouveau concours réunit 16 écoles d’ingénieurs, toutes habilitées par la CTI et, pour la majorité d’entre elles, labellisées EESPIG, c’est-à-dire à but non lucratif et reconnues d’intérêt général.
Le déroulement et le calendrier du concours restent identiques. Seule l’épreuve d’anglais – jugée trop discriminante – est remplacée par une « épreuve de motivation et de personnalité ».
Le nouveau site web et l’application mobile seront disponibles très prochainement.

Plus d’infos sur le site puissance-alpha.fr