Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

Nouvelle formation en plastronique 3D pour CPE Lyon et INSA Lyon

La Plastronique se développe, à l’interface de la plasturgie et de l’électronique. Elle offre de nouvelles opportunités pour répondre aux attentes des utilisateurs en proposant des objets intelligents et connectés.
Il s’agit désormais de doter les entreprises de profils aux compétences adéquates pour explorer pleinement le potentiel d’innovation de ces nouvelles technologies.
CPE Lyon, l’INSA Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon, mutualisent leurs compétences et construisent actuellement des parcours de formation dédiés à la Plastronique. Cette dernière année avant l’obtention du diplôme, que les élèves pourront démarrer dès la rentrée 2018, sera composée de 6 mois de cours et de projet, puis de 6 mois de stage en entreprise.

Lire l’article


Nouvelle ONG « Chimistes sans frontières »

CPE Lyon soutient et représente la Fédération Gay-Lussac, groupement des 20 écoles de chimie en France, dans le lancement d’une nouvelle ONG « Chimistes sans frontières ». Cette association, constituée en février dernier, souhaite proposer les compétences des chimistes au service :
– De la lutte contre les conséquences de catastrophes et situations humaines critiques,
– Des progrès sanitaires, nutritionnels et économiques
L’idée est de s’impliquer dans de multiples projets, que ce soit dans : le montage ou l’équipement de laboratoires, l’aide à la valorisation de ressources locales (nutrition, médicaments, hygiène, cosmétiques) ou à l’enseignement.
Gérard Pignault, directeur de l’école, est au Conseil d’Administration de cette organisation.