Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE LYON juin 2015

0

Alexis Girault, étudiant CPE Lyon, remporte un prix Ubisoft

Alexis Girault, étudiant CPE Lyon, remporte un prix Ubisoft Étudiant en sciences du numérique à CPE Lyon et actuellement en échange à l’Université de Montréal, Alexis a participé au concours Ubisoft avec une équipe de Polytechnique Montréal. Le but : créer un prototype de jeu-vidéo en 3D et en 3 mois, suivant certaines contraintes et règles, et sur le thème du voyage.
Son jeu s’appelle « Cheesy Journey ». Deux petites souris perdues dans une immense cuisine, doivent ramener ensemble un fromage rond dans leur tanière. La grosse souris pousse le fromage pour contrôler sa vitesse, et la plus petite contrôle sa direction.
L’équipe a remporté le prix de la meilleure accessibilité, assorti d’une bourse de 2 000 $. Suite à cette réussite, Alexis a été invité par Ubisoft à l’exposition « Game On », au Centre des sciences de Montréal, pour y présenter son prototype.


Un vent d’entrepreneuriat souffle à CPE Lyon

Ils osent, y croient, sont passionnés… voici deux diplômés qui ont sauté le pas !

Noëline (à gauche), CPE Lyon, lors de la remise des Prix du concours JEA
Noëline (à gauche), CPE Lyon, lors de la remise des Prix du concours JEA

– Noëline Clavier, diplômée CPE Lyon 2013, s’est distinguée lors du concours Jeune Entrepreneur de l’Année avec « Espace Line », qu’elle a co-fondé avec une amie d’enfance.
« Line, c’est un concept-store à bord d’un autobus à deux étages, entièrement réaménagé avec une boutique, un espace beauté et un coin détente. Line stationnera en bas des lieux d’activités. » (www.espaceline.com)

– Anatole Saby, diplômé CPE Lyon 2011, est créateur du site TrainMe, dans la mouvance des réseaux sociaux. « C’est une plateforme communautaire de cours de sports. Elle permet d’optimiser la recherche d’un coach/professeur de sport de son choix parmi une large base de coachs sélectionnés, par nos soins, proches de chez soi et répondant à ses attentes. » (http://trainme.co)