Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ECAM Lyon

0

Nouveaux espaces sur le campus

À la rentrée 2018, les élèves-ingénieurs ECAM Lyon ont découvert de nouveaux locaux d’enseignement et de nouveaux espaces de vie. Ces constructions et réhabilitations s’inscrivent dans un plan global de modernisation et d’agrandissement du site de l’École. Parmi les premières réalisations, notons :
• La modernisation d’une résidence étudiante
• L’extension du campus sur le haut de la colline de Fourvière, pour installer la bibliothèque et l’incubateur de l’École
• L’aménagement de nouvelles salles de cours, d’espaces dédiés à la vie associative, d’un studio vidéo…
• La création d’un amphithéâtre, d’un fablab et d’espaces de co-working
• L’ouverture d’une cafétéria gérée par le Crous, qui permet aux étudiants de la Métropole de Lyon de manger équilibré à tarif préférentiel


Trophée de l’Apprentissage pour une ingénieure ECAM

Lina Harti, jeune diplômée ECAM de la formation ingénieur ECAM Génie Industriel et Mécanique, a reçu le Trophée de l’Apprenti(e) en récompense de son implication et de ses qualités durant ses trois années d’alternance chez Alstom.
“C’est un honneur de représenter Alstom et l’ECAM Lyon. Je remercie sincèrement mes tuteurs pour leur accompagnement et leur bienveillance. J’ai pu me challenger en révélant le meilleur de moi-même et en travaillant sur mes axes de progression. Je considère que l’apprentissage est bien plus qu’une formation… Il s’agit d’une vraie expérience humaine.” – Lina Harti, lauréate du Trophée de l’Apprentissage 2018.
Il y a quelques mois, d’autres étudiants ECAM avaient déjà reçu cette distinction.