emlyon business school

0

1re édition du challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Orchestrée en partenariat avec l’Ambassade de France au Maroc les 19 et 20 mai 2017, cette compétition a réuni, sur le campus de Casablanca, des étudiants d’écoles d’ingénieurs, de commerce françaises et marocaines, ainsi que des doctorants du programme CIFRE.
Répartis en 8 équipes pluridisciplinaires, les participants ont travaillé sur des projets d’entreprises répondant à des besoins du Maroc et de l’Afrique dans une perspective de développement durable.
Le premier prix a été remporté par l’équipe « Smart Lighting Grid », qui proposait une gestion verte de l’éclairage public des villes. Il a été remis par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et le Medef qui soutenaient l’événement.


Accord de partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Le 12 mai, emlyon business school et le Crédit Agricole Loire Haute-Loire ont conclu un partenariat pour développer les talents et soutenir l’innovation au sein du territoire ligérien.
Dans ce cadre, les deux partenaires viennent de créer un Learning Hub sur le campus d’emlyon business school à Saint-Étienne. Espace d’apprentissage innovant qui favorise l’acquisition de compétences via le numérique, le Learning Hub préfigure ce que sera l’école du futur.
L’accord prévoit également de mettre en place une collaboration privilégiée au sein du Village by CA Loire Haute-Loire, ainsi qu’un programme de transformation managériale destiné aux cadres de la banque.