Le Groupe Adecco et emlyon business school créent “L’École dans l’Entreprise”

© Romain Étienne

© Romain Étienne

Lancée début 2016, cette innovation vise à gommer les frontières entre le monde de l’entreprise et le monde académique. Les étudiants signent un CDI intérimaire avec le Groupe Adecco, qui se charge de les placer dans des entreprises partenaires.
Ils alternent, durant deux ans, quatre semaines en entreprises et une semaine à emlyon business school. Ils sont payés à 100% du SMIC lorsqu’ils sont en entreprise, 80% pendant leurs périodes sur le campus et ne financent que la moitié de leurs frais de scolarité. Ce partenariat entre emlyon business school et Adecco permet ainsi aux étudiants d’intégrer une grande école à coût zéro et d’acquérir une expérience professionnelle, pré-requis indispensable à toute entrée sur le marché du travail.


emlyon business school : la transformation d’une marque

1603-VieDesEcoles-EMLYON2_740x357emlyon business school a lancé, fin février 2016, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature de marque. Celle-ci s’articule autour du concept d’”early maker”. Être un maker signifie prendre en main son destin, être acteur et entrepreneur de son existence, dans une démarche collaborative.
Ce concept reflète la vision de l’entrepreneur de l’École : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker !