Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENISE

0

Participation au Hackathon International Invent For The Planet

Ce Hackaton est programmé dans le cadre du partenariat avec Texas Agricultural and Mechanical University.
Contraction entre hack et marathon, le hackathon est un rassemblement sur une période de 48 heures ayant pour but d’innover et de créer des solutions et des prototypes d’application autour d’un thème.
16 élèves de l’ENISE en Génie Physique participaient à la compétition. Pendant les 48 heures de l’événement, ils n’ont pas ménagé leurs efforts : du brainstorming au choix du produit ou service, du prototypage à la création d’un teaser pour arriver à une présentation du projet de 10 minutes en anglais devant le jury. Lors de ces deux journées et nuits, ils ont pu compter sur l’aide et les conseils des enseignants, des ingénieurs et techniciens de l’école. Un jury local a désigné l’équipe qui, via une vidéo, concourra devant un jury international chargé de choisir les 5 finalistes qui iront au Texas pour la grande finale.

Contact : muriel.dupin@enise.fr


Signature de l’accord de consortium de la Manufacture Additive du Futur (MAF)

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), l’Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Étienne (EMSE), l’Université Jean Monnet, le Cetim, les entreprises industrielles HEF et WeAre Group, l’Equipex Manutech et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) ont procédé à la signature du consortium MAF avec l’ambition de présenter aux PME une offre complète d’accompagnement dans leur transition industrielle et numérique.
La MAF regroupe des compétences couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive métallique, depuis la caractérisation de la poudre jusqu’à la finition de surface des pièces réalisées. Elle s’est dotée de moyens humains et matériels différenciants, avec pour objectif d’accompagner 300 entreprises et de former 1 000 salariés d’ici 5 ans.

Contact : muriel.dupin@enise.fr