ENISE

0

L’École organise la 2e édition de Senso Event

Cette journée présentait la filière Génie Physique, parcours Génie Sensoriel, et ses applications dans le monde industriel.
Différents domaines ont été abordés lors des conférences : un nez opto-électronique pour imager les odeurs, les applications du Génie Sensoriel dans les domaines de la bijouterie joaillerie de luxe ou de la lingerie, la compréhension de l’émotion, le confort dans l’habitant, l’utilisation de la réalité virtuelle dans différents domaines.
Les étudiants ont animé des stands présentant leur formation de façon interactive : la perception tactile, l’effet de l’âge, la réalisation d’un clavier sensoriel pour mal-voyants.
Cette journée a surtout permis de nouer des partenariats entreprises / école.

Contact : Muriel Dupin, muriel.dupin@enise.fr


16 étudiants de l’ENISE vont gravir le Mont Blanc

Les élèves apprentis de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne projettent de réaliser l’ascension du Mont Blanc.
Ils sont 24 à se lancer dans l’aventure dont 16 qui réaliseront l’ascension. Parmi eux, des apprentis, des élèves sous statut étudiant et un thésard. Leur projet, dénommé AMB (Amitié Mont Blanc), débute dès à présent avec la recherche de financement pour le matériel, l’ascension, le logement, les guides… Le surplus sera entièrement reversé à une association caritative.
Ils ont d’ores et déjà commencé un entrainement intensif par des sessions de Cross fit avec un entraineur personnel. Ils vont également s’habituer au froid en suivant des séances de cryothérapie.

Contact : Muriel Dupin, muriel.dupin@enise.fr