Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENISE

0

Les élèves au sommet du Mont Blanc

Début septembre, 12 étudiants de l’ENISE ont relevé le défi de gravir le Mont Blanc. Dans le cadre de leur association nommée AMB (Amitié Mont Blanc), les élèves ont géré la recherche de financement pour le matériel, l’ascension, le logement, les guides… Ils ont également suivi un entrainement intensif en participant à des sessions de CrossFit et se sont habitués au froid en suivant des séances de cryothérapie. Neuf mois d’entrainement au total. Après deux jours d’ascension, les étudiants ont enfin pu atteindre le toit de l’Europe occidentale.
Outre le défi physique, les élèves ont également relevé un autre défi, celui de récolter des fonds. Ils ont ainsi pu remettre un chèque de 1 000 € à l’un de leurs camarades qui suit sa scolarité à distance.
Forts de ce succès, les élèves ont déjà lancé l’édition 2019 !

Contact : muriel.dupin@enise.fr


La réalité virtuelle, vecteur de progrès médical

L’ENISE crée un partenariat avec la société SOCIALDREAM pour la réalisation d’une expérience en réalité virtuelle favorisant l’activité physique adaptée.
La plateforme technologique d’enseignement et de recherche de l’ENISE a collaboré avec la société SocialDream afin de réaliser un serious game adapté aux différentes techniques médicales, avec une technologie de pointe. La plateforme a mis en place, grâce à la réalité virtuelle, un programme et une interface permettant à des personnes atteintes de pathologie handicapante aux jambes de pouvoir de nouveau se mouvoir dans un univers créé sur mesure pour contrer leur handicap.

Contact : muriel.dupin@enise.fr