Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENISE juin 2015

0

Programme “Un jour, un chef d’entreprise »

Dans le cadre d’un groupe de travail chargé de l’enseignement supérieur à Saint-Étienne Métropole, l’ENISE a mis en place un programme intitulé « Un jour, un chef d’entreprise ». Cette action, dédiée aux étudiants de 5e année, a permis à ceux qui le souhaitaient (douze étudiants) de passer une journée avec un chef d’entreprise. Environ 30 dirigeants ont accueilli un étudiant pendant une journée durant laquelle ils ont découvert leur métier avec son rôle, ses contraintes, et ses responsabilités.
Le programme a permis de répondre aussi à différentes questions sur l’entreprenariat, l‘opportunité de monter sa propre entreprise, la viabilité de celle-ci, les possibilités de montages financiers, l’innovation…

Contact : 04 77 43 84 90 – www.enise.fr


Collaboration avec l’Université des Montagnes

1507-VieDesEcoles-ENISE_CAMEROUN_740x357Dans l’optique d’apporter une plus-value à la formation technologique au Cameroun, l’ENISE a été approchée en 2013 par la diaspora camerounaise installée à Saint-Étienne pour collaborer avec l’Université des Montagnes (UdM) de Bangangté. Cette dernière avait, par le passé, initié des formations dans les domaines du biomédical et de l’informatique avec des établissements français. Les premières formations de Génie mécanique et Génie civil ouvriront leurs portes à Bangangté rentrée 2015. Elles répondent à un réel déficit de main-d’œuvre qualifiée dans ces domaines. En juin, l’ENISE accueillera le professeur Tiam afin de préparer cette rentrée, puis Madame le maire de Bangangté et le vice-président de l’UdM pour sceller cette coopération.