Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSA Saint-Étienne

0

Le Label Diversité décerné à l’ENSASE

Sous l’impulsion du ministère de la Culture, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne s’est engagée dans une démarche volontariste en faveur de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Après une procédure d’audit et d’évaluation, l’AFNOR (Association Française de Normalisation) vient de lui décerner le Label Diversité.
Le Label Diversité récompense l’engagement de l’ENSASE dans la prévention des discriminations et la promotion de la diversité, par des actions concrètes pour promouvoir la diversité, à l’égard de ses personnels comme de ses publics, ses étudiants et prestataires, et dans les politiques culturelles qu’elle porte.
Simultanément, l’ENSASE a candidaté pour le Label Égalité. Résultats attendus à l’automne.


Parution de Ruralités post-carbone

Ruralités post-carbone : Milieux, échelles et acteurs de la transition énergétique, sous la direction d’Anne Coste, Luna D’Emilio, Xavier Guillot, aux Publications de l’université de Saint-Étienne, constitue la 7e publication du réseau Espace Rural et Projet Spatial (ERPS) portée par l’ENSASE.
L’évolution du fonctionnement de notre système social et économique vers la production d’énergie décarbonée constitue aujourd’hui un enjeu d’ampleur planétaire.
Cet ouvrage explore les modalités de transition vers un modèle énergétique, dans lequel la recomposition des rapports entre ressources et territoires laisse entrevoir un nouveau rôle pour les espaces ruraux, lieu de nouvelles alliances humaines et économiques.
En savoir plus.