Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSA Saint-Étienne

0

1er prix des Trophées de l’Étudiant pour l’association étudiante BIM’SE

L’association étudiante BIM’SE de l’ENSASE a été récompensée du 1er prix des Trophées de l’Étudiant de Saint-Étienne Métropole.
Ce prix soutient et encourage le concours annuel BIM’SE, initiative innovante et collaborative qui associe l’ensemble des établissements d’enseignement du territoire liés à la construction autour du Building Information Modeling (BIM), processus intelligent basé sur une modélisation 3D des données du bâtiment.
Le prix a été remis aux étudiants de l’ENSASE par Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole, lors du salon de l‘étudiant, le 24 novembre dernier.
L’ENSASE est l’une des seules écoles d’architecture françaises à former ses étudiants, dès la 3e année, au BIM. Elle est devenue ainsi l’établissement référent en la matière au sein de l’Université de Lyon.


Agnès Vince à l’ENSASE

Agnès Vince, directrice de l’architecture, adjointe au directeur général des Patrimoines du ministère de la Culture, a ouvert la 2e journée du colloque “Habiter au XXIe siècle des édifices des années 1950 – 1970”, organisé les 15 et 16 novembre dernier par l’ENSASE sur le site Le Corbusier de Firminy Vert.
Ce colloque est issu du projet “Firminy, de la ville moderne à la ville durable”, lauréat du programme interministériel de recherche et d’expérimentation en architecture “Architecture du XXe siècle, matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle”, piloté par le ministère de la Culture.
Responsables scientifiques : Jean-Michel Dutreuil et Rachid Kaddour, enseignants-chercheurs à l’ENSASE.