ENSAL

0

Belle visibilité à la Biennale Architecture Lyon

La Biennale s’est installée à la Sucrière jusqu’au 9 juillet. La thématique de cette première édition porte sur les processus de fabrication de l’architecture, de la ville et du paysage. De nombreuses interventions nées à l’ENSAL ont ainsi trouvé écho à l’occasion de cet événement. Certains projets de fin d’études étaient par exemple à découvrir au sein de l’exposition Génération 2017 – 2037.
Gilles Desèvedavy, enseignant-chercheur, a soutenu sa thèse idéale un an après l’avoir obtenue par VAE. C’est aussi une revue d’architecture qui a vu le jour : Le Cri. Pensée et réalisée par un collectif réunissant étudiants et professionnels, celle-ci est disponible à Archipel CDCU (place des Terreaux – Lyon).


Conseil d’administration renouvelé

En mai dernier, trois nouvelles personnalités extérieures ont été nommées pour un mandat de trois ans au sein du conseil d’administration de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Il s’agit de Claire Bertrand, architecte-praticienne au sein de l’agence lyonnaise AIA, Éric Maurincomme, vice-président de la COMUE « Université de Lyon » et directeur de l’INSA Lyon, et Christophe Millet, architecte et conseiller au Conseil Régional de l’Ordre des Architectes.
Jean-Baptiste Lesort, directeur de l’École nationale des travaux publics de l’État est renouvelé.
Marie-Hélène Contal, architecte et directrice adjointe de l’Institut Français d’Architecture l’est aussi au titre de présidente.