ENSAL

0

JNA : l’ENSAL à toutes les échelles

Du 13 au 15 octobre, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon a participé à la deuxième édition des Journées Nationales de l’Architecture. Cet événement inauguré par Marie-Hélène Contal, présidente du Conseil d’Administration, et Nathalie Mezureux, directrice, avait pour objectif de sensibiliser le public aux problématiques urbaines et environnementales et de montrer que le métier d’architecte est en pleine évolution.
L’ENSAL a présenté trois expositions issues des enseignements de l’École. Deux installations de réalité virtuelle conçues par le laboratoire MAP-Aria étaient accessibles au Musée des Confluences et le public a été invité à découvrir le bâtiment construit par Françoise-Hélène Jourda et Gilles Perraudin.


L’ENSAL présente aux Entretiens Jacques Cartier

Luc Bousquet et Ben Amor

Nathalie Mezureux, directrice, et Luc Bousquet, directeur de la recherche et des partenariats, ont participé à la 30e édition des Entretiens Jacques Cartier qui se sont déroulés du 16 au 18 octobre à Montréal au Canada.
L’ENSAL a animé, en partenariat avec l’université de Sherbrooke, une journée d’études sur le thème : « La performance habitée : une approche holistique des projets de construction, réhabilitation et rénovation ». Ces travaux se sont appuyés sur l’expertise de l’université de Sherbrooke, en matière de construction durable, et sur les projets menés dans le cadre de la reconstruction du centre-ville de Lac Mégantic, auxquels l’ENSAL est associée dans le cadre des « Ateliers du lac », une école d’été qu’elle organise depuis 2016 sur place, en partenariat avec l’université de Sherbrooke et l’université Laval de Québec.