ENSASE

0

Deux étudiants de l’ENSASE révolutionnent Paris !

Antoine Flauto et Fatemeh Ghamaryari, étudiants à l’ENSASE, ont été sélectionnés pour révolutionner Paris en 48h ! à l’occasion d’un « hackathon » (réunion d’un groupe de développeurs informatiques qui collaborent et créent autour d’un thème innovant).

Un défi organisé par Pavillon de l’Arsenal à Paris et intitulé Haussmann 2.0.
Les projets, imaginés et modélisés en 3D par les étudiants, ont été intégrés dans le jeu vidéo The Architect -Paris permettant ainsi en animation une découverte inédite d’un Paris transformé !


Un professeur de l’Université d’État de Londrina invité à l’ENSASE

Jorge De Melo Mourra avec Frank Le Bail et les étudiants de S8 aux Grands Ateliers

Dans le cadre du partenariat renforcé avec l’Université d’Etat de Londrina (UEL) au Brésil, établissement partenaire de l’ENSASE depuis 2008, Jorge De Melo Moura, enseignant au sein du département architecture et urbanisme a été accueilli comme professeur invité à l’École durant deux mois.
Diplômé en architecture et urbanisme à l’université de São Paulo, il possède également un doctorat en sciences du bois obtenu à l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois Université de Nancy I.
Durant son séjour stéphanois, Jorge de Melo Moura a notamment participé à l’encadrement de l’enseignement de l’atelier Pensée Constructive de S8 et co-encadré, avec les étudiants de l’association Imhotep de l’ENSASE, un workshop inter-ensa Auvergne-Rhône Alpes de construction bois qui s’est tenu aux Grands Ateliers du 26 au 30 juin.