Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSASE

0

Exposition hors les murs – Sierentz à l’horizon 2030-2050

Durant tout le mois de novembre, le laboratoire des universités de l’IBA-BASEL a exposé les travaux des étudiants du master D2 Architecture, Urbanismes, Territoires de l’ENSASE, sous la responsabilité de Claude Tautel, en partenariat avec les étudiants de master de l’ENSA de Strasbourg, sous la responsabilité de Dominique Neidlinger.
Les projets des étudiants sur l’avenir paysager et urbain de la ville de Sierentz se sont orientés sur la préservation des ressources et des héritages, l’amélioration des mobilités et des proximités, la lutte contre les inégalités sociales en abordant les différentes dimensions, architecturales, urbaines, paysagères et de territoire.


Parution de l’ouvrage Vie d’un atelier

Cet ouvrage explore le processus mis en œuvre dans l’atelier « Formes Architecture Milieux » de cinquième année de l’ENSASE.
Comment les enseignants procèdent-ils pour accompagner les étudiants du foisonnement de leurs réflexions aux choix qu’ils auront nécessairement à effectuer pour élaborer leur projet ?
Quels outils les enseignants offrent-ils aux étudiants, afin que leurs projets puissent progresser et cheminer vers un possible, vers une légitimité ?
Simplement, quel rôle jouent-ils pour qu’un étudiant en architecture devienne un architecte ?

Sous la direction de Dominique Vigier, architecte, enseignant à l’ENSASE.
Publications de l’Université de Saint-Étienne.
Collection École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne