ENSCCF-IFMA (SIGMA Clermont) juin 2015

0

Jean-Dominique Sénard, président de la gérance de Michelin, nouveau président de la fondation IFMA

1507-VieDesEcoles-IFMA-SEDARD-740x357Michelin est un partenaire historique et de la première heure de l’IFMA et de sa Fondation, aux côtés d’autres entreprises leaders sur leurs marchés et d’organismes institutionnels régionaux. Pour Jean-Dominique Senard, contribuer à former à Clermont-Ferrand des ingénieurs compétents, responsables et adaptables est un défi permanent auquel il s’associe pleinement. Le soutien des industriels est un atout important pour la construction d’une École nouvelle née de la fusion IFMA-ENSCCF et intégrée dans les réseaux Institut Mines-Télécom et Fédération Gay-Lussac. La Fondation joue un rôle fondamental de pont entre le monde socio-économique et l’École qui facilitera d’autant les synergies entre les expertises des ingénieurs en chimie et en mécanique.
Contact : François Houin, délégué général de la Fondation, fhouin@ifma.fr


9 minutes pour convaincre les 23 et 24 septembre !

Initiative novatrice des élèves-ingénieurs accompagnés par les alumni, ce Job Dating anticipe la fusion des Écoles ENSCCF-IFMA. L’occasion pour les entreprises partenaires de mesurer la diversité des talents de ces étudiants diplômés quelques jours après en chimie ou en mécanique.
Cette action illustre la dynamique dans laquelle les Écoles s’inscrivent pour répondre au plus près aux besoins des entreprises. Une École nouvelle qui se projette sur le futur avec ambition, construite sur les forces de l’ENSCCF et de l’IFMA, membre de la Fédération Gay Lussac et étroitement associée à l’Institut Mines-Télécom.
Contacts : barbara.viard@ensccf.frthomas.gilli@ifma.fr