ESADSE

0

L’ESADSE et l’ENSBA Lyon* développent leur unité de Recherche Numérique en Art et en Design

Les deux écoles, qui ont associé leur force et leur complémentarité pour développer cette nouvelle unité, viennent d’obtenir le soutien financier du ministère. L’enjeu principal : croiser les champs de recherche et les regards experts pour proposer des analyses et des productions hybrides ainsi que des manières renouvelées afin d’aborder les questions de la création numérique.
Grâce à cette unité, un meilleur adossement à la recherche dans les établissements sera atteint. L’UR permettra également la création d’un laboratoire d’expérimentation pédagogique et une meilleure visibilité des enjeux contemporains de la recherche et création dans le champ numérique en art et design.

*Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts


L’ESADSE à la Foire du Livre de Francfort

Bel automne international pour l’ESADSE qui signe la conception du Pavillon Français du Salon du Livre de Francfort (du 11 au 15 octobre 2017). Pensé dans le cadre pédagogique en 2016, avec Denis Coueignoux, Michel Lepetitdidier et Eric Jourdan, designers et enseignants, le projet retenu par l’Institut Français, opérateur pour le ministère de la Culture et le ministère des Affaires étrangères, est celui de trois étudiants en design : Camille Darondel-de-Hayes, Shaun Graham, Bathilde Lebret. L’architecture modulable et originale, où le graphisme cherche à faire architecture, sera présentée en avant-première à la Fête du Livre de Saint-Étienne les 6, 7 et 8 octobre, dans une version partielle.