Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESADSE

0

Soirée Alumni – L’ESADSE accueille ses anciens étudiants

Afin de contribuer au développement et à l’animation du réseau des anciens de l’ESADSE, l’École a organisé une soirée des Alumni, le vendredi 29 juin. L’occasion pour les anciens de se retrouver et de créer de nouvelles relations professionnelles avec les différentes promotions, les professeurs, le personnel. Une visite de l’exposition « L’Ornement est un crime », co-production Cité du design – Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, est également proposée aux participants à l’occasion de son vernissage à la Cité du Design. Cette exposition permet de mettre en lumière une partie de la collection design du MAMC+ à travers l’interdit qui frappe l’ornement dans la production artistique au XXe siècle.
Infos : alumni@esadse.fr


« Les Contes de la terre cuite », exposition à l’Antenne ESADSE

Du 14 juin au 13 juillet, l’Antenne ESADSE propose l’exposition « Les Contes de la terre cuite ». Ce lieu d’exposition des travaux d’étudiants, diplômés et enseignants de l’ESADSE, situé en centre-ville, constitue une ouverture majeure vers le public stéphanois, pour faire connaître et valoriser le travail des acteurs de l’École dans toute sa diversité.
L’exposition présente des objets issus d’ateliers menés pendant l’année scolaire, dans une multiplicité d’approches et de traitements de la céramique. Les étudiants ont expérimenté avec ce matériau naturel ancestral pour créer une ruche urbaine, transférer des images imprimées… (céramique d’art, industrielle, impression numérique 3D).
Commissaires : Vincent Lemarchands et Christophe Marx, designers, enseignants à l’ESADSE.