Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESADSE

0

Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019

À l’occasion de la 11e édition de la Biennale, qui se déroulera du 21 mars au 22 avril, les étudiants de l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne (ESADSE) deviennent acteurs d’un événement international : Me/You/Nous “Créons un terrain d’entente”. Ce thème central de l’édition permet aux étudiants-chercheurs de l’École d’explorer l’univers de la diplomatie, du négoce et des enjeux de pouvoir, afin de construire “La Table des Négociations”.
Les étudiants de l’ESADSE (mention espace) présentent quant à eux Stefania, projet de ville du futur, et invitent les projets issus de collaborations entre écoles d’art et design françaises et chinoises au sein de l’exposition “Les Écoles et la Chine”. Des projets animeront tout le territoire stéphanois pendant les 30 jours de la Biennale.

En savoir plus


Occurrence #4 : Aix-les-Bains Riviera des Alpes

© ESADSE – Saint-Étienne 2018

L’ESADSE édite le numéro 4 d’Occurrence, consacré au projet collaboratif entre 24 étudiants à l’ESADSE et Aix-les-Bains Riviera des Alpes.
Les jeunes designers ont exploré la ville afin de proposer une identité sensorielle forte et ainsi de renforcer l’attractivité du territoire. Des propositions d’identité visuelle, de parcours de déambulation atypiques, d’aménagement urbain ou encore de sublimation des espaces par l’incorporation des trois thèmes emblématiques de la région (patrimoine, nature et artisanat), sont nées au cours de ce partenariat.
L’ensemble des projets est présenté dans ce cahier de tendances permettant aux entrepreneurs locaux de s’inspirer de ce nouvel univers d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes.

En savoir plus