Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESADSE

0

L’ESADSE au cœur de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne

La consultation « Quel sera le journal de demain ? », organisée par l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne (ESADSE) et le journal économique hebdomadaire L’Essor Affiches en 2018, a récompensé trois étudiantes de l’école pour la conception de l’Opérateur Dynamique d’Information Locale (ODIL). Face aux défis lancés par les mutations de la presse écrite du papier vers le numérique, ODIL tend à redonner un caractère sensible à la presse grâce à la manipulation du papier.
Présenté dans la Platine lors de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne du 21 mars au 22 avril, le projet propose une rencontre entre concepteurs et visiteurs, ponctuée de moments d’échange, la découverte d’un numéro expérimental ainsi que l’élaboration de son identité visuelle.
Une belle collaboration entre jeunes designers et acteurs du territoire !

Contact : magali.theoleyre@esadse.fr


Les étudiants de l’ESADSE dans la ville pendant la Biennale Internationale Design Saint-Étienne

Léa Hermet & Léo Rabiet, Serra, mobilier urbain, 2018. © L.Hermet/L.Rabiet

Fruits d’une collaboration étroite entre l’entreprise Rondino, concepteur et fabricant ligérien de mobilier urbain en bois, et l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne (ESADSE), les projets et lauréats du Concours Rondino seront exposés lors de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne.

Maeva Descroix & Lina Djellalil, Issey, mobilier urbain végétalisé, 2018. © M.Descroix/L.Djellalil

Issey, mobilier urbain végétalisé Lauréat 2018, créé par Maëva Descroix et Lina Djellalil, et Serra, mobilier péri-urbain « Coup de cœur » 2017, conçu par Léa Hermet et Léo Rabiet, seront présentés dans la ville de Saint-Étienne dans le cadre du programme Banc d’essai, mettant ainsi à l’honneur la créativité des jeunes designers et leur partenariat avec Rondino.

Contact : magali.theoleyre@esadse.fr