Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESDES

0

L’ESDES et la faculté de droit de l’UCLy forment les DPO de demain

Dès le 25 mai 2018, la nomination d’un Data Protection Officer (DPO) sera obligatoire pour toutes les entreprises européennes. Pour répondre à cet enjeu, l’ESDES et la faculté de droit de l’UCLy s’allient afin de créer une nouvelle spécialisation du master de l’ESDES : Digital Law & Management. Résolument internationale, elle est dispensée en anglais et prépare aux spécificités de la protection des données : les aspects juridiques se conjuguent aux cours de management et de marketing dans un univers numérique maîtrisé (cybersécuité). Les étudiants peuvent obtenir une triple diplomation : le master de l’ESDES, le DU  » juriste digital  » de l’Ucly et le master of Law d’un partenaire nord-américain.

En savoir plus : esdes.fr


Former des managers éthiques pour l’industrie des biotechnologies

Les sciences et les technologies médicales évoluent de plus en plus vite. Nous devons nous interroger : ce qui est possible « techniquement » est-il souhaitable ?

Alors que les états généraux de la bioéthique se poursuivent, l’ESDES et l’ESTBB (Ecole Supérieure de Biologie, Biochimie, Biotechnologies) s’unissent pour développer une nouvelle spécialisation de master pour des étudiants à la recherche d’une double compétence managériale et scientifique. Dispensée en alternance, cette spécialisation s’adresse aussi bien à des étudiants en management qu’à des étudieants en biologie ou biotechnologies. Elle facilite l’accès à des fonctions transversales dans les bio-industries, dans un environnement international et multiculturel.

En savoir plus : esdes.fr