Enquête : GEM génère près de 450 millions d’euros par an sur son territoire

1512-VieDesEcoles-GEM-ENQUETE-740x357L’école de la CCI de Grenoble, Grenoble Ecole de Management, s’est prêtée à l’expérience Business School Impact Survey (BSIS) en 2014-2015. Ce dispositif européen créé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) et l’EFMD (European Foundation for Management Development) vise à mesurer les différents impacts que peut avoir une école de management sur son environnement en termes financiers, intellectuels, d’emploi, d’activité…
Parmi les résultats pour GEM : 437 millions d’euros d’impact financier sont estimés sur le territoire grenoblois en 2013 ; 81 000 jour-homme mis à disposition des entreprises du territoire, plus de 700 événements ouverts aux publics de l’agglomération …


Chaire GEM-Orange Digital Natives : quand les diplômés rêvent de conventions dans les grandes entreprises

GEM-ORANGE

© Agence Prisme – P.Jayet

“La génération Y, celle qui bouscule l’entreprise et qui perturbe les habitudes de management de ses ainés”, c’est l’image que véhicule notre société sur ces jeunes de moins de 30 ans. Et si en réalité ces derniers ne rêvaient que d’une chose : s’intégrer dans leur entreprise, “sans faire de vague” et “rentrer dans le moule”.
C’est ce que démontre une récente étude menée dans le cadre de la Chaire GEM – Orange “Digital Natives”. En effet, les résultats de cette recherche révèlent que les jeunes professionnels sont bien conscients de la dimension politique des entreprises et reconnaissent l’importance d’être “dans le moule” pour progresser. Rares sont ceux qui cherchent à transformer leur entreprise.