Jouer au LEGO pour comprendre la supply chain !

120 étudiants du programme grande école ont testé un cours de “Management des Opérations de la Supply Chain” (MOSC) conçu selon le GEM Learning Model. Ils ont simulé la fabrication de box connectées à usage domestique en utilisant des LEGO et ont endossé les rôles de logisticien, administrateur des ventes, responsable de production, gestionnaire et clients… Le but : comprendre les enjeux des relations clients-fournisseurs et des procédés de production.
“Cette nouvelle méthode pédagogique met l’étudiant au centre du dispositif. Il devient acteur du cours et s’approprie les concepts de la supply chain sans même s’en rendre compte. C’est beaucoup plus efficace que 2 heures de cours magistral.”, explique Pierre-Paul Jobert, professeur à GEM et concepteur de l’outil.


Mark Smith, nouveau doyen du corps professoral de GEM

© Agence Prisme Pierre Jayet

Le 1er octobre, Mark Smith, professeur à GEM depuis 2007, a été élu nouveau doyen du corps professoral de l’école de la CCI Grenoble pour 4 ans. Il succède à Jean-Philippe Rennard, doyen depuis 2009. Son projet en bref :
– Renforcer et développer le corps professoral pour devenir une référence dans les domaines de la recherche de haute qualité et des innovations pédagogiques.
– Renforcer encore l’internationalisation du corps professoral et veiller à ce que l’école reste un endroit où il fait bon d’exercer le métier d’enseignant-chercheur.
“Les professeurs de GEM ont déjà réalisé des performances remarquables. Ils sont et seront la clé des succès futurs de GEM” déclare Mark Smith. Il est à ce jour le seul doyen étranger d’une grande école de commerce du top 6 France.