Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IDRAC Business school

0

L’IDRAC Business School, à l’école de l’engagement !

Chaque étudiant est accompagné pour révéler son potentiel et prendre son avenir en main. Cette mission concerne aussi son éthique. Ainsi, la dernière année du programme Grande École cumule un cours sur l’éthique des affaires avec la possibilité de participer au concours national de « Promotion de l’Éthique Professionnelle » organisé par le Rotary International et la Conférence des Grandes Écoles.
Si le cours permet de découvrir les dilemmes induits par la responsabilité managériale, le concours s’avère partie intégrante de la pédagogie. En effet, l’École est très fière des huit étudiants ayant remporté un prix ou une nomination depuis 2009 ainsi que du plus grand nombre de candidats. Tous ont choisi de coucher par écrit leurs convictions juste avant leur engagement dans la vie professionnelle.


Benjamin Vindry, étudiant PGE5 IDRAC, lauréat du Grand Prix des CCE Auvergne-Rhône-Alpes

Lors de soirée de Gala des CCE (Conseiller du Commerce Extérieur) du 4 février, Benjamin Vindry, étudiant en 5e année du Programme Grande École de l’IDRAC Business School, a reçu le 1er prix du Projet Étudiant à l’International.
À la suite d’un échange universitaire avec l’Inde, Benjamin a eu l’idée d’utiliser les très beaux fruits qui poussent sur les versants de l’Himalaya pour produire des confitures, une recette qui n’existait pas jusqu’alors dans le pays. Il a ainsi créé un petit atelier à Manali et fondé avec un ingénieur local l’entreprise « La Confiture de L’Himalaya Ltd. ».
Son mémoire traite de la négociation avec des partenaires indiens. Il existe très peu de publications sur ce thème alors que les échanges avec l’Inde décollent. Son expérience pourra donc être utile aux exportateurs français qui voudront pénétrer ce marché.