IDRAC Lyon

0

Inauguration de l’extension du campus HEP* Lyon – René Cassin

Le  27 février 2018, la nouvelle extension du campus HEP Lyon – René Cassin, dont IDRAC Business School est membre depuis 14 ans, a été inaugurée en présence de nombreux dirigeants d’entreprises et élus (Juliette Jary, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, David Kemelfeld, président de la Métropole de Lyon, Georges Kepenekian, maire de Lyon…).

L’occasion de découvrir le tout nouvel Accélérateur IDRAC Business School qui vient d’intégrer l’espace d’incubation et de co-working du campus désormais intitulé  » Place des Incubateurs « . Il s’agit de compléter l’offre constituée notamment de Ronalpia de START’HEP.

L’accélérateur IDRAC Business School est une structure d’accompagnement centrée sur le crash-test des projets start-up. Il a pour objectif de questionner les modèles existants des entreprises :  » Rethinking Business Model « . Il vient en complément ou à la suite d’un passage en incubateur et est un lieu de rencontre des entreprises, des étudiants et des enseignants.
L’approche d’accompagnement se concentre sur la partie pratique du développement et la croissance des entreprises : trouver et/ou tester un business model, cibler ses clients, de nouveaux investisseurs, s’adapter au marché, développer sa force commerciale, modéliser son parcours client, designer son mix-marketing…

Cette inauguration a été l’occasion de renforcer le positionnement de d’IDRAC Business School, et du PGE (Programme Grande Ecole)

*Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme