INSA Lyon

0

OpenINSA : une future offre 100% digitale

OpenINSA est un projet original de création d’une composante de formation INSA hors des murs, appartenant à un collectif d’établissements du Groupe INSA.
Il délivrera, pour le compte du Groupe INSA, des diplômes en formation initiale et en formation continue, essentiellement par voie numérique, en France et à l’international. OpenINSA s’adressera, d’une part, aux enseignants et étudiants du Groupe INSA et d’autre part, aux salariés ingénieurs et techniciens, dans le cadre de leur Formation Tout au Long de la Vie.
Sur le plan juridique, cette composante sera gérée comme un service inter-établissement, c’est-à-dire avec une direction, des moyens et des personnels affectés.


Science et Génie des Matériaux : 40 ans d’histoire à l’INSA Lyon

La discipline est à l’honneur en cette fin d’année à l’INSA Lyon, qui s’apprête à décerner trois diplômes de docteur honoris causa à des personnalités de rang international dans le domaine.
Niels de Jonge, de l’université de Saarland, Yukitaka Murakami, de l’université de Kyushu et Antoni P. Tomsia, de l’université de Californie seront donc honorés.
« Ils ont la particularité de partager les valeurs de transmission et d’humanité que défend l’INSA. C’est pourquoi il était important de le faire en cette année anniversaire de l’INSA, qui fête ses 60 ans. C’est une formidable occasion de mettre à l’honneur les 40 ans de formation en Science des Matériaux et les 10 ans du laboratoire MATEIS », précise Bernard Normand, enseignant-chercheur à l’INSA Lyon spécialisé en science des matériaux.