Restez informé, abonnez vous à la newletter !

INSA Lyon

0

Engagée sur la question de la mixité

L’INSA Lyon a remporté le prix de l’école la plus mobilisée autour de l’égalité femmes-hommes et de la promotion des métiers d’ingénieurs lors du concours « Ingénieuses’16 » organisé par la CDEFI (Conférence des Directeurs et des Ecoles Françaises d’Ingénieurs).
L’École est engagée dans ces questions depuis de nombreuses années. L’Institut Gaston Berger, créé il y a peu, a notamment lancé une chaire-action sur la thématique de la mixité qui englobe à l’INSA le développement de dispositifs d’incitation auprès du secondaire, l’accompagnement des étudiants à la construction de leur projet professionnel et la sensibilisation des élèves-ingénieurs et du personnel INSA à la mixité.


Deux enseignants INSA Lyon nommés à l’IUF

1606-VieDesEcoles-INSA-Boisse 1606-VieDesEcoles-INSA-AmadoPhilippe Boisse et Angela Madeo ont respectivement été nommés membre senior et membre junior de l’IUF (Institut Universitaire de France) à compter du 1er octobre 2016, pour une durée de 5 ans. L’IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité.
Philippe Boisse est professeur à l’INSA Lyon, chercheur au Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures (LaMCoS), et directeur de l’école doctorale MEGA de Lyon (Mécanique, Energétique, Génie Civil et Acoustique).
Angela Madeo est maître de conférences à l’INSA Lyon, chercheure au SMS-ID (Sols Matériaux et Structures – Intégrité et Durabilité), et titulaire d’une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches).