Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IRUP

0

Palmes académiques à l’IRUP et à l’ISTP

1512-VieDesEcoles-IRUP-DxO-740x357L’IRUP et l’ISTP célébraient en septembre dernier la remise des insignes de chevalier des Palmes académiques à Karine Rottier, directrice des relations entreprises et du développement à l’IRUP et à l’ISTP, ainsi qu’à Jean-Jacques Pauzon, directeur de la pédagogie à l’ISTP.
Ces distinctions, délivrées respectivement par Jean-Luc Eurin, ancien président fondateur des instituts, et par Philippe Jamet, directeur général de l’Institut Mines Télécom, viennent récompenser les investissements de Karine Rottier et de Jean-Jacques Pauzon au service du développement des formations supérieures alternées proposées par l’IRUP et l’ISTP. Cyril Faure, directeur général des deux instituts, a quant à lui insisté sur l’implication et le rôle déterminant joué par ses collègues dans les projets engagés par les instituts.
Contact : gdaroux@istp-france.com


Journées européennes du Patrimoine sur le Campus Industriel

IRUP-Journées Européennes du PatrimoineL’IRUP, installée sur le Campus Industriel, a ouvert exceptionnellement ses portes le 20 septembre 2015 à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Près de 155 personnes sont venues découvrir, au fil de visites commentées, la reconversion réussie d’un site emblématique du patrimoine industriel stéphanois construit en 1917. Les visiteurs ont apprécié notamment la qualité des installations et la seconde vie donnée au bâtiment désormais dédié aux formations du supérieur en alternance. Ils ont également découvert plus en détails l’histoire de lieu qui héberge aujourd’hui plus d’une dizaine d’entreprises dont PCI SCEMM, ex-filiale du groupe PSA.
La réhabilitation de ce site de 8 000 m2 a été permise en partie grâce au concours financier du Programme d’Investissements d’Avenir.
Contact : gdaroux@istp-france.com