IRUP

0

L’IRUP suscite la curiosité industrielle des collégiens

Inauguré le 1er décembre 2017, l’Alternateur porté par l’IRUP avec le soutien du Conseil Départemental de la Loire et de Saint-Étienne Métropole, accueille les collégiens pour leur faire vivre une expérience immersive et ludique.
Sur le thème Homme+Robot, l’Alternateur ambitionne de donner envie aux collégiens de 4e et de 3e de découvrir autrement les technologies, en particulier la robotique et les robots.
Pendant qu’un groupe vit l’expérience dans l’Alternateur, l’autre moitié se rend dans les ateliers numériques de l’IRUP pour manipuler. L’objectif est que les élèves élaborent ensemble, à partir de consignes simples, un objet-robot qui permettra à l’enseignant de faire le lien avec l’expérience vécue dans l’Alternateur.

En savoir plus
Contact : Marylène Badour – mbadour@irup.com


Anne Damon nouvelle présidente des Conseils d’Administration IRUP et ISTP

Anne Damon dispose d’une solide expérience de la formation, couplée à un engagement de longue date dans les organisations professionnelles, économiques et sociales.
Dirigeante d’ANTARES, elle a été successivement en responsabilité pour la CCI Saint-Étienne, notamment directrice de l’ESC Saint-Étienne, directrice du développement économique de la CCI de Saint-Étienne, déléguée générale CCI Entreprendre en France, puis directrice générale de la CCI de Saint-Étienne, directrice de l’Enseignement et de la Formation de la CCI de Lyon.
Présidente des adhérents directs du MEDEF Loire, administratrice de la Banque Populaire AURA et présidente du comité de sociétariat, Anne Damon exerce un mandat de conseillère économique et sociale.

Contact : Cyril Faure – cfaure@irup.com