Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ISARA Lyon

0

Visite royale à l’ISARA

Le 8 mai, l’ISARA a reçu la visite du Prince Charles. Accompagnée de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, de Georges Kepenekian, maire de Lyon, et de la délégation officielle britannique et française, son Altesse Royale a échangé avec des élèves britanniques en programme ERASMUS, des élèves chinois en master Agroecology et des élèves de l’ISARA.
Les dernières innovations alimentaires issues de l’incubateur de l’École ont suscité la curiosité du Prince. Les chercheurs de l’ISARA ont ensuite présenté leurs sujets de recherche en lien avec l’agroécologie et notamment les céréales pérennes.
Véritable pionnier de la promotion de l’agroécologie, le Prince Charles a souhaité se rendre dans une école qui a placé cette thématique au cœur même de sa politique de formation, de recherche et de développement. Nul doute que cette visite royale ne restera pas sans suite !


2018 : l’ISARA a 50 ans

Du 5 au 7 avril, l’ISARA a fêté ses 50 ans. Un évènement au cours duquel 2 500 invités ont pu voyager au cœur de l’ISARA du futur.
Après avoir parcouru une galerie de 50 portraits symbolisant l’ISARA d’hier et d’aujourd’hui, les invités ont vécu une immersion au cœur de l’ISARA 2030 : filières d’avenir, enjeux planétaires, formations d’excellence… pour finir sur la vie professionnelle. L’occasion pour les visiteurs de retrouver leur âme d’enfant et de partager également vision et ambition de demain.
Ces 3 jours ont été ponctués par une table ronde sur les métiers liés aux enjeux agricoles et alimentaires avec 10 dirigeants d’entreprises partenaires, des balades gourmandes, une master Class avec le chef 3 étoiles Michel Troisgros autour de l’innovation, et une conférence sur les révolutions alimentaires avec Emmanuel Faber, PDG du Groupe Danone.
En savoir plus.