Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ISARA LYON juin 2015

0

La Fraîcherie, chronique d’un succès annoncé

Acil Jabou, fondateur de La Fraîcherie a reçu le prix du jeune entrepreneur lors la 9e édition du prix de L’Esprit d’entreprendre organisée par Acteurs de l’économie-La Tribune et l’université Jean-Moulin Lyon 3, le 18 mai.
En 2009, Acil Jabou a intégré l’incubateur AGRAPOLE pour créer La Fraîcherie, un concept de lieu alimentaire mixant une offre de restauration rapide et de vente de produits frais. Il installe son premier corner en 2014 dans un hypermarché à Saint-Priest (banlieue lyonnaise). Le succès est immédiat.
D’ici fin 2015, sept ateliers seront ouverts et dix-huit s’implanteront directement dans les rayons fruits et légumes des hypermarchés d’ici 2016.
www.isara.fr


L’incubateur éphémère de startups innovantes

L’incubateur éphémère de startups innovantesLe « Startup Weekend Lyon Food Edition » a lieu fin mai, à l’ISARA-Lyon, partenaire de l’événement.
L’objectif : 54 heures pour monter sa start-up ; une expérience éphémère mais représentative d’une démarche entrepreneuriale destinée à des profils très variés. Plus de 70 personnes ont participé à la création d’un business lié à l’alimentation autour d’un produit et/ou service. Au final, douze équipes accompagnées par des experts et entrepreneurs locaux ont présenté leur projet innovant devant un jury composé de professionnels issus du monde de l’entreprise, de l’enseignement et des médias.
Le Prix spécial Projet Entrepreneuriat créé par l’ISARA-Lyon a été décerné à CRISPIZZ pour ses produits à base d’insectes.
Plus d’infos