Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ISIMA

0

Formation conjointe de licence informatique

La formation conjointe de licence d’informatique UCA-HUAT*, qui vient de recevoir ses 52 premiers étudiants, aura lieu en Chine, à Harbin Institute of Technology
La cérémonie de rentrée de cette première promotion s’est déroulée le 30 septembre 2018 à HUAT, en présence de la vice-présidente Xun Ma, et du directeur de l’Institute of Automotive Engineers, Haiying Zhou.
Les étudiants ont été accueillis par deux vidéos de bienvenue d’enseignants de l’UCA, l’une du directeur de l’Institut Informatique ISIMA, Alexandre Guitton, et l’autre de la responsable des relations internationales avec la Chine de l’Institut d’Informatique ISIMA, Jian-Jin Li.
Les étudiants inscrits auront des cours en chinois, anglais et français, et valideront leur licence d’informatique de l’UCA d’ici quatre ans.
* Université Clermont Auvergne – Hubei University of Automotive Technology (Chine)


Projets Learn’In Auvergne

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en se positionnant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25* qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.
• Internet des objets connectés – challenges de sécurité
Membres de l’équipe-projet : Christophe Tilmant (Porteur du projet – ISIMA) et Jacques Laffont (Polytech de Clermont-Ferrand)
• AGORA-MDL – digitalisation du cours de machine learning et Deep Learning
Membres de l’équipe-projet : V. Barra, V. Antoine, A. Guitton, C. Tilmant (ISIMA)
• Acquisition de savoir-faire en mesures électroniques
Membres de l’équipe-projet : Michel Cheminat, C. Tilmant (ISIMA)
• Géologie et réalité virtuelle
Membres de l’équipe-projet : E. Mesnard (ISIMA) et P. Labazuy (E-OPGC, École d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand).

*Projet qui vise à faire émerger une université de recherche à forte visibilité internationale à l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en complémentarité des pôles universitaires de Lyon et de Grenoble