Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ITECH Lyon

0

Internationalisation des programmes

L’ITECH et la faculté de Technologie de Zagreb (département chimie) ont finalisé un accord de partenariat qui permettra à un premier groupe d’élèves ingénieurs ITECH (2A), d’effectuer son semestre 7 (septembre à janvier) au sein de cette université. Les étudiants suivront le programme de l’ITECH en anglais, opéré par des enseignants chercheurs Croates. D’autres partenariats sont en cours de négociation afin que, dès la rentrée 2019, tous les étudiants de l’ITECH partent effectuer leur semestre 7 dans une université à l’étranger.
Les bénéfices de cette mobilité académique permettront aux futurs ingénieurs de progresser en langues étrangères, de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques, de préparer leur avenir professionnel dans un contexte mondial.


Elody Ghazal récompensée au Salon de l’apprentissage

Le 2 mars 2018, dans le cadre du Salon de l’apprentissage, Elody Ghazal (3e année) et Valérie Lucas, sa tutrice entreprise, ont reçu le prix du meilleur binôme MAP/Apprenti. Un trophée mérité puisque la jeune ingénieure de formulation travaille main dans la main avec sa tutrice depuis plus de deux ans déjà. L’alternance se déroule au sein du service Qualité de l’usine de Gemey Maybelline (groupe l’Oréal) à Saint Jean de la Ruelle. Dans le cadre de son apprentissage Elody étudie les problématiques de non-conformité des teintes de rouges à lèvres.