Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ITECH Lyon

0

Label DD&RS

Le 22 mai 2018 s’est réuni le comité de labellisation du « Label DD&RS » (Développement Durable et Responsabilité Sociétale), composé des représentants des établissements d’enseignement supérieur labellisés, de la CGE, de la CPU, du CIRSES, du REFEDD, du MESRI, et du MTES*.
L’ITECH a obtenu ce label qui valorise l’engagement des établissements en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun portant sur cinq axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial.

*CGE : Conférence des Grandes Écoles
CPU : Conférence des Présidents Université
CIRSES : Collectif pour l’Intégration de la Responsabilité Sociétale et du développement dans l’Enseignement Supérieur
REFEDD : Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable
MESRI : Ministère de l’Enseignent Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
MTES : Ministère de la Transition Écologique et Solidaire


Fabrice Bachelier nommé président de l’ITECH

À l’issue de 5 années de présidence de l’ITECH, Louis-Philippe Reynaud, PDG du groupe Blanchon, passe le relais à Fabrice Bachelier, DG de la société UTZ France (filiale du groupe suisse UTZ) spécialisée dans la conception, fabrication, distribution d’équipements de manutention en matières plastiques.
Administrateur d’Allizé-Plasturgie Auvergne Rhône-Alpes, le nouveau président est un passionné d’industrie, de nouvelles technologies, de plasturgie et de formation. À ce titre, il s’est fortement impliqué dans la création du GEP métropole Lyon. Ce Groupement d’Employeurs de la Plasturgie promeut la formation professionnelle auprès des jeunes et les aide à monter en compétences afin qu’ils puissent occuper des fonctions techniques au sein des entreprises du secteur. En relation étroite avec les autres fédérations assurant la gouvernance de l’École, Fabrice Bachelier envisage sa nouvelle fonction dans le même esprit.