L’EN3S INTÈGRE L’AGERA

0

L’École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale est une école nationale d’application, au statut d’EPA (Établissement Public Administratif), sous tutelle du ministère des Affaires Sociales. Créée en 1960, elle a été décentralisée à Saint-Étienne en 1978. Elle appartient au réseau RESP (Réseau des Écoles de Service Public).

Sa mission est de professionnaliser les métiers des dirigeants des organismes de protection sociale. Ainsi, elle forme, en formation initiale, 58 élèves en moyenne par an, lauréats de deux concours d’entrée (externe et interne) sur une durée de 18 mois avec un tiers du temps consacré aux stages.
Elle possède également une activité de formation continue importante via le cycle Cap dirigeants destiné à des cadres et agents de direction en fonction.

En adhérant à l’AGERA, l’EN3S souhaite renforcer son ancrage territorial et intégrer un réseau référent de l’enseignement supérieur afin de développer des collaborations. Elle vise également à valoriser le métier de dirigeant de la sécurité sociale auprès d’un public d’étudiants diversifiés.
Bienvenue à l’EN3S !

Plus d’informations sur le site web de l’École.