Mines Saint-Étienne

0

Nouvelles formations spécialisées

La Conférence des Grandes Écoles vient d’accepter le renouvellement pour 3 ans du Mastère Spécialisé Territoires, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte ouvert à Oran en 2016. Les 16 apprenants de cette première promotion ont été accueilli à Mines Saint-Etienne en mars dernier. Cette même formation sera déployée en Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny à la rentrée 2017.
L’École lance également un Mastère Spécialisé en Management de la Transition Industrielle. Cette formation multidisciplinaire vise à approfondir les outils et méthodes de l’ingénieur en charge de la stratégie d’entreprise pour accompagner cette transition. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour en savoir plus, c’est ICI.


Lancement d’une formation par apprentissage

La Commission des Titres d’Ingénieur vient d’autoriser l’ouverture en apprentissage de la formation d’ingénieur de spécialité « Systèmes Électroniques Embarqués » dès la prochaine rentrée de septembre 2017.
L’ingénieur spécialisé en Systèmes Électroniques Embarqués conçoit et réalise des systèmes électroniques communicants et autonomes assurant le pilotage d’infrastructures complexes et le transfert des informations vers les centres de commandes. Les recrutements sont en cours.
15 élèves-ingénieurs titulaires d’un bac +2/3 et âgés de moins de 26 ans seront recrutés.
Cette formation diplômante de Mines Saint-Étienne, pilotée par l’ISTP, est déjà proposée, depuis 2 ans, en formation continue.

Pour en  savoir plus, c’est ICI.