Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Accueil de la première promotion spécialité « Systèmes Électroniques Embarqués »

27 élèves ingénieurs futurs diplômés de Mines Saint-Étienne ont rejoint le Campus Industriel pour trois ans de formation en apprentissage.
Ce cursus, opéré par l’ISTP, est né des besoins en compétences de plusieurs entreprises dans la maîtrise du développement et de l’intégration des technologies propres aux systèmes embarqués et leur industrialisation.
Tous sont issus d’un bac+2 ou de classes préparatoires. 75% viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils apprendront à concevoir et à réaliser des systèmes électroniques communicants et autonomes, assurant le pilotage d’infrastructures complexes et le transfert des informations vers les centres de commande.

Contact : Karine Rottier –  krottier@istp-france.com


Anna-Maria Pappa reçoit une bourse L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science 2017 »

L’École est fière de compter sa première lauréate à ce programme : Anna-Maria Pappa, docteur du Centre Microélectronique de Provence. Elle fait partie des 30 jeunes chercheuses au parcours émérite distinguées pour l’excellence de leur projet.
Anna-Maria Pappa travaille sur une plateforme de diagnostics in vitro : connaître et anticiper les effets des antibiotiques sur les bactéries pour éviter le développement de résistances à ces derniers. Ces tests in vitro présentent deux intérêts : l’originalité du couplage biologie / électronique et une technique innovante qui réduit le nombre d’étapes pour des résultats sensibles, fiables et à moindre coût.

En savoir plus