Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Accueil de deux professeurs internationaux en résidence

Mines Saint-Étienne a le plaisir d’accueillir Anne Robertson, spécialiste de renommée mondiale des anévrismes du cerveau à l’université américaine de Pittsburg, grâce à un financement conjoint Fondation Mines Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole. Elle travaillera en mars au Centre Ingénierie et Santé avec Stéphane Avril, directeur du CIS.
Frank Zeman, professeur au Royal Military College Canada, est accueilli pour un an au centre SPIN grâce à un financement Lafarge Centre de Recherche et Fondation Mines Saint-Étienne. Il travaille avec le département Procédés pour l’environnement et Géoressources sur l’industrie cimentière zéro déchet et le recyclage des bétons.

En savoir plus 


Onet Technologies renouvelle son accord de partenariat avec l’ISTP

L’ISTP a signé le 5 mars 2018 un accord de partenariat confirmant sa collaboration avec le groupe Onet.
Le groupe Onet et le Pôle Nucléaire, constitué de IRUP et de l’ISTP, collaborent ensemble depuis 2003. Ce partenariat a permis de former des techniciens d’interventions, des chargés de travaux, des responsables d’activités et des ingénieurs diplômés de Mines Saint-Étienne, soit 92 collaborateurs.
Le renouvellement de ce partenariat s’étend au groupe Onet qui poursuit ainsi son engagement auprès des écoles et du monde de l’éducation, afin de former et recruter les talents de demain. Il concrétise la volonté des acteurs d’œuvrer ensemble au développement de compétences permettant aux futurs salariés d’intégrer un environnement de travail exigeant et pourvoyeur de nombreux emplois.

Contact : Odile Deruelle – oderuelle@istp-france.com